RpgMasterMaking
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RpgMasterMaking

Forum Rpg pour les makers utilisant rpg maker xp. Communauté des makers!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Voyage en bateau

Aller en bas 
AuteurMessage
Death Knigth
Novice
Novice
Death Knigth


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : Saint-Quentin 02
Humeur : maker à grande soif de pouvoir
Date d'inscription : 13/03/2009

Les Points d'Aides ( PA ) du membre
Nombre de PA:
Voyage en bateau Left_bar_bleue0/0Voyage en bateau Empty_bar_bleue  (0/0)
PA donnés: 0

Voyage en bateau Empty
MessageSujet: Voyage en bateau   Voyage en bateau Icon_minitimeMer 15 Avr - 16:41

Bonjour tout le monde, je suis nouveau en rédacteur de tutoriels, donc je vais commencer par un simple: le zoli piti batô ki va sur lo ( gnés? ) .Non je rigole lol cool ce tutoriel est très simple et rapide, car il n'a que 4 événements(regroupables en 2) et un interrupteur. C'est moi qui l'est fait à 100%( j'ai toujours pas internet snif )! Tout d'abord il vous un tileset et un caracter bateau:http://www.casimages.com/img.php?i=090415025945612453484301.png
et aussi : http://www.casimages.com/img.php?i=090415024351612453484216.png
Bon enfin quand je dis 4 événements, c'est sept (j'ai fait trois ports au lieu de deux, et un événement pour le coucher du soleil et le brouillard... clin d'oeil )
http://www.casimages.com/img.php?i=090415032620612453484455.png
Attention, c'est parti ! Le tileset du premier lien n'est d'autre que le tileset prairie 001 de base de rpg maker xp, et j'y est rajouté l'autotile de l'eau de base grâce à Paint, et le caracter de bateeu est le seul de convenable que j'ai trouvé (bonne taille, malléable, modifiable, mais pas beau... Si quelqu'un trouve mieux, pouvez-vous me le dire svp?
Ensuite, il faut les importer et aller dans Gestion des chipsets de la Base de Donnée et faire les modification suivantes :
- n°1 la praticabilité: tout doit être OK (rond) sauf les deux dernières cases (croix)
http://www.casimages.com/img.php?i=090415032725612453484459.png
- n°2 le sens de passage : tout d'abord je vais vous dire ce que c'est le sens de passage. il s'agit de l'autorisation/l'interdiction de franchir un chipset, ce qui est traduit par une flèche ou pas. Si il y a une flèche, le carreau peut être traverser, sinon... bah il peut pas grimace . Comme il faut réaliser un bateau, il faut autoriser le déplacement au large des côtes et en pleine mer, et interdire le déplacement vers la terre, ce qui va interdire le passage terre-mer et mer-terre.
https://nsm01.casimages.com/img/2009/04/15/090415034232612453484532.png
il ne reste plus qu'à mettre les carreaux de pleine mer en obscurcis pas les autres sinon la terre va obscurcir le bateau (pas bien!), c'est les deux premières lignes. Il ne reste plus que le mapping de la carte en utilisant les fragments de l'autotile eau.
Voila pour l'instant on a un perso qui se balade sur terre sans pouvoir aller sur la mer( position de départ sur la terre), et un perso pouvant se déplacer sur la mer sans pouvoir rejoindre la terre. Il faut donc passer en seconde couche et placer un bout de pont par port (le lien 3 représente 3 îles donc trois ports donc tois ponts, et oui 3=3 heuuu , mais ça n'empêche pas d'avoir une île de 10*15 carreaux avec 36 000 ports (bonne chance pour les caser et pour les événements... ahhhhh
On a donc(point de départ: terre) un perso marchant sur mer aussi facilement que sur terre(à moins que le titre du jeu soit "les fondements du Christianisme"...lol). On va donc passer aux événements (2 regroupables en 1 par port (aide la fluidité du jeu)).
On crée donc deux événements: ici et ici
https://nsm01.casimages.com/img/2009/04/15/090415040628612453484689.png
Dans l'événement le plus proche de la terre, faites ceci:
<>Message: Voulez-vous voyager en bateau?
<>Proposer un choix: OUI,NON
: Si OUI faire:
<>Déplacer l'événement : Héros
: <>Un pas vers la droite
: <>Attendre : 10 Frames
: <>Un pas vers la droite
: <>Modifier l'apparence : 'Bateau.png'
: <>Un pas vers la droite
: <>Activer l'interrupteur: x: Bateau
:Si NON faire:
<>Déplacer l'événement : Héros
: <>Un pas vers la gauche
: <>Un pas vers la gauche
:Fin
Les options à remplir sont Au contact du héros
Et au second(côté mer), faire:
<>Message: Voulez-vous continuer à pied?
<>Proposer un choix: OUI,NON
: Si OUI faire:
<>Déplacer l'événement : Héros
: <>Modifier l'apparence : l'image du héros
: <>Un pas vers la gauche
: <>Un pas vers la gauche
: <>Un pas vers la gauche
: <>Un pas vers la gauche
: <>Désactiver l'interrupteur: x: Bateau
:Si NON faire:
<>Déplacer l'événement : Héros
: <>Un pas vers la droite
: Fin
Les options à remplir sont Conditions de l'événement: cochez interrupteur x: bateau est activé, et Au contact du héros ...
Et voila le travail donc si vous faites un port, c'est 2 événements; 4, c'est 8 événements, .....et 36 000 ponts, c'est 72 000 événements et un seul interrupteur.
PS: Ne pas oublier que le tuto est réalisé avec un port, terre côté gauche.
Pour un port orienté vers la droite il suffit d'inverser droite et gauche
Pour un port avec la mer en haut il faut remplacer droite par haut, gauche par bas
Pour un port avec la mer en haut il faut remplacer droite par bas, gauche par haut.

Voila j'espère qu'il est simple à comprendre (j'en suis sûr!) et que j'ai été clair dans l'explication (j'en suis pas sûr du tout !?), et surtout si vous en trouvez, dites moi où trouver un beau bateau !!!
Si il y a un problème, dites-le moi ! cool

Tutoriels à suivre : Extention du bateau pour la plage (4 autotiles)
Système d'heure avec minutes, heures, jours, mois, éclairages d'ensolleilement, saisons et magasins avec jours et heures d'ouvertures
Custom Battle System basé sur le Tactical-RPG.
Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage en bateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RpgMasterMaking :: Rpg Maker Xp :: Tutos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser