RpgMasterMaking
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RpgMasterMaking

Forum Rpg pour les makers utilisant rpg maker xp. Communauté des makers!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Faire une vidéo de vos projets

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luthenia
Admin
Admin
Luthenia


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : sur terre
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 02/11/2007

Les Points d'Aides ( PA ) du membre
Nombre de PA:
Faire une vidéo de vos projets Left_bar_bleue7/250Faire une vidéo de vos projets Empty_bar_bleue  (7/250)
PA donnés: 0

Faire une vidéo de vos projets Empty
MessageSujet: Faire une vidéo de vos projets   Faire une vidéo de vos projets Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:02

Voilà le logiciel:
gratuit ( en partie, mais pratiquement tout est disponible, jamais eu de problème avec )

celui ci est en anglais, mais avec le tuto ci dessous ( j'ai le logiciel en français, mais je sais plus où je l'ai téléchargé ) vous pourrez configurer comme vous le voulez

http://www.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/1476.html

Tuto :

Faire une vidéo de vos projets 110

le 1 correspond à la zone de l’écran qui va être filmé.
Vous pouvez soit régler manuellement la fenêtre, en rentrant les coordonnées du cadre de la vidéo, soit en cliquant sur « sélectionner une région » et là vous glisser la souri sur toute la zone que vous aller filmer, soit « sélectionner une fenêtre » et l’ordinateur va faire cela lui-même ( c’est un peu bizarre en faite XD )

Une fois fait cela on passe au 2 :

Le 2 est en faite quelques réglages, « afficher un rectangle » n’est pas indispensable, par contre je vous conseille de selectionner « minimiser la fenêtre d’hypercam» cela permet de, lorsque vous cliquerez sur « démarrer maintenant l’enregistrement » la fenêtre se réduira automatiquement.

Faire une vidéo de vos projets 210

le 3 :
Notez les raccourcie sur une feuille. Ces raccourcies sont très utile car, lorsque votre logiciel est ouvert, même minimiser, vous pourrez utiliser les raccourcies comme indiquer pour commencer un enregistrement.

Le 4 : pas très utile, mais bon, si vous voulez vous en servir, libre à vous.

Faire une vidéo de vos projets 510

5 : Allez dans « parcourir » et sélectionner un dossier et enregistrer le « futur » clip qui va être enregistrer. ( faut le faire avant de commencer l’enregistrement ). Si vous voulez garder toujours un même dossier, vous n’aurez qu’à le modifier qu’une seule fois, sinon refaite a chaque fois cela pour changer de dossier. ( mais c’est pénible, donc vaut mieux créer un dossier vidéo et vous changerez de place votre clip après ; ) )

Si vous voulez enregistrer le son, sélectionner « enregistrer le son »

6 : configuration de la qualité vidéo :

Trames / sec= nombres d’images par sec ( + c’est haut, plus c’est de la qualité, le problème c’est que ça lag, ça ralentit l’enregistrement, et ça pèse lourd, donc faut que ça soit ni trop gros, ni trop faible  )
En lecture : ( je sais pas ce que c’est donc je laisse comme ça )
Ratio : pareil, laisser 1
Insérer une image clé : idem -_-""" , mais c’est pas utile je pense

Faire une vidéo de vos projets 710

7 : réglage du son : cliquer sur « enregistrer le son » si vous voulez du son ( mais ça fera un fichier plus lourd )
Après rélger la qualité sonore comme je l’ai fait, car sinon le logiciell ne veut et ne peut pas supporter la charge ( le pauvre, c’est triste ), mais ça change pas trop niveau qualité, à ce que j’ai vu.

Faire une vidéo de vos projets 810

8 : options diverses, faites comme vous le sentez lol

Faire une vidéo de vos projets 910

Enfin les icones pour démarrer l’enregistrement. Les 2 de gauches sont ceux de l’enregistrement. « lecture » c’est pour lire ce que vous avez enregistrer.
Mais je vous conseille d’utiliser les racourcies, pour faire plus pro, et que l’on ne voye pas les coulisses de la vidéo ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-master-making.forumpro.fr
HawK
Novice
Novice



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Ain (01) - FRANCE
Date d'inscription : 11/11/2007

Les Points d'Aides ( PA ) du membre
Nombre de PA:
Faire une vidéo de vos projets Left_bar_bleue6/250Faire une vidéo de vos projets Empty_bar_bleue  (6/250)
PA donnés: 0

Faire une vidéo de vos projets Empty
MessageSujet: Re: Faire une vidéo de vos projets   Faire une vidéo de vos projets Icon_minitimeVen 16 Nov - 23:38

Merci beaucoup pour ce tutorial !
Revenir en haut Aller en bas
Vincr
Organisateur
Organisateur
Vincr


Nombre de messages : 567
Age : 30
Date d'inscription : 12/11/2007

Les Points d'Aides ( PA ) du membre
Nombre de PA:
Faire une vidéo de vos projets Left_bar_bleue62/250Faire une vidéo de vos projets Empty_bar_bleue  (62/250)
PA donnés: 8

Faire une vidéo de vos projets Empty
MessageSujet: Re: Faire une vidéo de vos projets   Faire une vidéo de vos projets Icon_minitimeSam 17 Nov - 2:50

J'adore ce tuto, il sera pratique pour me permettre d'ajouter une vidéo à mon projet, quand j'aurais le temps de le poster.

youpi

Merci infiniement clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire une vidéo de vos projets Empty
MessageSujet: Re: Faire une vidéo de vos projets   Faire une vidéo de vos projets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire une vidéo de vos projets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire un tir de laser continu[i]by leMec9[/i]
» Faire un boss original=1 [i]by leMec9[/i]
» Faire un boss original=2 [i]by leMec9[/i]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RpgMasterMaking :: Talents :: Tutos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser