Raizen Nouveau membre
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| Sujet: Script - Fenêtres opaques Mer 14 Oct - 19:28 | |
| Nom du script : Fenêtres opaques Auteur : moi, RaizenFonction :Ce simple script permet de rendre toutes les fenêtres de base qui ont normalement une opacité de 160, donc un peu transparentes, en fenêtres totalement opaque. Utilisation :Ce script est à placé juste au dessus du script "Main". Screen :Par exemple, voilà à quoi ressemble votre fenêtre de message normalement Avec le script, cette dernière va ressembler à ceci Script : - Code:
-
############################################################################### # # Script écrit par : Raizen ZENTRIX # # Script Fenêtre opaques # # Autres infos sur : http://rpgmvx-rz.forumactif.com # ############################################################################### =begin
Ce simple script permet de rendre toutes les fenêtres de base qui ont normalement une opacité de 160, donc un peu transparentes, en fenêtres totalement opaque.
PS : Si vous ne voulez pas que toutes les fenêtres soient opaques, vous n'avait qu'à supprimer la partie du script correspondante à votre fenêtre que vous voulez qu'elle reste transparente.
Ce script est à placé au dessus du script Main.
=end ############################## Le script ######################################## #============================================================================== # Modification de Window_Item (Fenêtre des objets) #============================================================================== # Supprimer cette partie si vous voulez que cette fenêtre reste transparante class Window_Item < Window_Selectable def initialize super(0, 64, 640, 416) @column_max = 2 refresh self.index = 0 if $game_temp.in_battle self.y = 64 self.height = 256 end end end #============================================================================== # Modification de Window_Skill (Fenêtre des compétences) #============================================================================== # Supprimer cette partie si vous voulez que cette fenêtre reste transparante class Window_Skill < Window_Selectable def initialize(actor) super(0, 128, 640, 352) @actor = actor @column_max = 2 refresh self.index = 0 if $game_temp.in_battle self.y = 64 self.height = 256 end end end #============================================================================== # Modification de Window_Message (Fenêtre où apparaissent les messages) #============================================================================== # Supprimer cette partie si vous voulez que cette fenêtre reste transparante class Window_Message < Window_Selectable def reset_window if $game_temp.in_battle self.y = 16 else case $game_system.message_position when 0 # 上 self.y = 16 when 1 # 中 self.y = 160 when 2 # 下 self.y = 304 end end if $game_system.message_frame == 0 self.opacity = 255 else self.opacity = 0 end end end #============================================================================== # Modification de Window_PartyCommand (Fenêtre de combat où est écrit "Engager" et "Fuir") #============================================================================== # Supprimer cette partie si vous voulez que cette fenêtre reste transparante class Window_PartyCommand < Window_Selectable def initialize super(0, 0, 640, 64) self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32) self.contents.font.name = $fontface self.contents.font.size = 24 @commands = ["Engager", "Fuir"] @item_max = 2 @column_max = 2 draw_item(0, normal_color) draw_item(1, $game_temp.battle_can_escape ? normal_color : disabled_color) self.active = false self.visible = false self.index = 0 end end #============================================================================== # Modification de Window_BattleResult (Fenêtre où apparaît les gains après les combats) #============================================================================== # Supprimer cette partie si vous voulez que cette fenêtre reste transparante class Window_BattleResult < Window_Base def initialize(exp, gold, treasures) @exp = exp @gold = gold @treasures = treasures super(160, 0, 320, @treasures.size * 32 + 64) self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32) self.contents.font.name = $fontface self.contents.font.size = $fontsize self.y = 160 - height / 2 self.visible = false refresh end end #============================================================================== # Modification de Window_Dataset (Fenêtre de Scene_Debug) #============================================================================== # Supprimer cette partie si vous voulez que cette fenêtre reste transparante class Window_Dataset < Window_Selectable def initialize(type) super(0, 0, 300, 480) self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32) self.contents.font.name = "Arial" self.contents.font.size = 24 @type = type if @type == 1 @item_max = $data_items.size - 1 end if @type == 2 @item_max = $data_weapons.size - 1 end if @type == 3 @item_max = $data_armors.size - 1 end refresh end end #============================================================================== # Modification de Scene_Title (Fenêtre de l'écran titre où est affiché "Nouvelle partie", "Quitter") #============================================================================== # Supprimer cette partie si vous voulez que cette fenêtre reste transparante class Scene_Title def main if $BTEST battle_test return end $data_actors = load_data("Data/Actors.rxdata") $data_classes = load_data("Data/Classes.rxdata") $data_skills = load_data("Data/Skills.rxdata") $data_items = load_data("Data/Items.rxdata") $data_weapons = load_data("Data/Weapons.rxdata") $data_armors = load_data("Data/Armors.rxdata") $data_enemies = load_data("Data/Enemies.rxdata") $data_troops = load_data("Data/Troops.rxdata") $data_states = load_data("Data/States.rxdata") $data_animations = load_data("Data/Animations.rxdata") $data_tilesets = load_data("Data/Tilesets.rxdata") $data_common_events = load_data("Data/CommonEvents.rxdata") $data_system = load_data("Data/System.rxdata") $game_system = Game_System.new @sprite = Sprite.new @sprite.bitmap = RPG::Cache.title($data_system.title_name) s1 = "Nouvelle partie" s2 = "Charger une partie" s3 = "Quitter" @command_window = Window_Command.new(192, [s1, s2, s3]) @command_window.back_opacity = 255 @command_window.x = 320 - @command_window.width / 2 @command_window.y = 288 @continue_enabled = false for i in 0..3 if FileTest.exist?("Sauvegarde#{i+1}.rxdata") @continue_enabled = true end end if @continue_enabled @command_window.index = 1 else @command_window.disable_item(1) end $game_system.bgm_play($data_system.title_bgm) Audio.me_stop Audio.bgs_stop Graphics.transition loop do Graphics.update Input.update update if $scene != self break end end Graphics.freeze @command_window.dispose @sprite.bitmap.dispose @sprite.dispose end end #============================================================================== # Modification de Scene_Battle1 (Fenêtre de combat) #============================================================================== # Supprimer cette partie si vous voulez que cette fenêtre reste transparante class Scene_Battle def main $game_temp.in_battle = true $game_temp.battle_turn = 0 $game_temp.battle_event_flags.clear $game_temp.battle_abort = false $game_temp.battle_main_phase = false $game_temp.battleback_name = $game_map.battleback_name $game_temp.forcing_battler = nil $game_system.battle_interpreter.setup(nil, 0) @troop_id = $game_temp.battle_troop_id $game_troop.setup(@troop_id) s1 = $data_system.words.attack s2 = $data_system.words.skill s3 = $data_system.words.guard s4 = $data_system.words.item @actor_command_window = Window_Command.new(160, [s1, s2, s3, s4]) @actor_command_window.y = 160 @actor_command_window.active = false @actor_command_window.visible = false @party_command_window = Window_PartyCommand.new @help_window = Window_Help.new @help_window.back_opacity = 255 @help_window.visible = false @status_window = Window_BattleStatus.new @message_window = Window_Message.new @spriteset = Spriteset_Battle.new @wait_count = 0 if $data_system.battle_transition == "" Graphics.transition(20) else Graphics.transition(40, "Graphics/Transitions/" + $data_system.battle_transition) end start_phase1 loop do Graphics.update Input.update update if $scene != self break end end $game_map.refresh Graphics.freeze @actor_command_window.dispose @party_command_window.dispose @help_window.dispose @status_window.dispose @message_window.dispose if @skill_window != nil @skill_window.dispose end if @item_window != nil @item_window.dispose end if @result_window != nil @result_window.dispose end @spriteset.dispose if $scene.is_a?(Scene_Title) Graphics.transition Graphics.freeze end if $BTEST and not $scene.is_a?(Scene_Gameover) $scene = nil end end end ############################## Fin du script ##################################### J'espère que ce petit script vous sera utile ;P | |
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zatch Maker Amateur
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| Sujet: Re: Script - Fenêtres opaques Mer 27 Jan - 22:49 | |
| Merci du script ;) Même si je le trouve pas très utile =o | |
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